Date
Lieu
Divers
Aucune donnée disponible sur l'adversaire.
Au bout du suspense, après avoir mené 2 sets à 0 et avoir subi la remontada de Montgermont, elles n'ont pas flanché ! Troisième victoire 3/2 après 2h30 de match.
Troisième match de la saison pour l'équipe mais premier match à l'extérieur.
Un vrai test loin de l'ambiance feutrée de l'Arena où un public de connaisseurs suit son équipe préférée. Une équipe revisitée en raison des absences nombreuses dans laquelle, le retour de Clarisse dans le champ était attendu avec impatience.
Six filles décidées à en découdre et leur coach même pas fatigué de sa préparation tactique la veille ou n'en laissant rien paraître se déplaçaient à Montgermont ce samedi.
Les consignes ? Simples, compréhensibles et facilement assimilables :
- Aucune pression (Sans doute, le coach les avaient bues la veille)
- Au delà d'un jeu propre et bien structuré, solidarité sans faille sur le terrain ! [sic]
Le premier set validait la préparation mentale de coach Cédric. Un départ canon cueillait à froid nos adversaires 25/12. Capitaine Séverine montrait l'exemple d'une série de services bien sentie.
Nos jeunes joueuses émerveillées ne pouvaient que suivre l'exemple de leur modèle et assuraient également. Le plan tactique imaginé se déroulait comme prévu.
Deuxième set plus serré. Nos adversaires revanchardes entrent à leur tour dans le match. Le public devient plus pressant également. 2/0 malgré tout pour Laillé.
Mener de deux sets en volley ne garantit rien d'autres qu'un point au classement. Pas moyen de jouer la défense et attendre la fin. Il y a un troisième set à aller gagner ! Et pour l'adversaire, c'est pareil, un set pour rester dans le match.
Devant son public, Montgermont reprend les choses en main pour faire la moitié du chemin et gagne le troisième set 25/17. Sur sa lancée, poussées par leur public et profitant d'un coup au moral des lailléenes, nos adversaires enchaînent 25/18.Les filles, sans avoir démérité et après avoir mis tout l'engagement physique qu'elles pouvaient ont remis en selle nos hôtes en ne finissant pas toujours les points.
Tout est à refaire !
2/2
Tout se jouera en 15 points dans une ambiance surchauffée. Les supportrices locales continuent à pousser leur équipe vers la victoire.
Dans cet environnement, les filles doivent oublier la fatigue, la frustration et rechercher dans l'équipe la force de ne rien lâcher, de faire l'effort pour l'autre. Solidaires, ensemble, refuser que le ballon tombe pour contre attaquer et marquer point par point les 15 points de la victoire.
Et elles l'on fait !
Tiebreak haletant 15/12 au final pour une troisième victoire à l'arraché qui en a d'autant plus de saveur.