Date
Lieu
Divers
Aucune donnée disponible sur l'adversaire.
Après une semaine de pause, déplacement à Torcé ce samedi avec une équipe recomposée : deux absentes et retour à notre schéma classique abandonné lors de notre dernier déplacement.
Difficile de maintenir une cohérence et une continuité de jeu avec des dates du calendrier aussi clairsemées. Ce déplacement sent clairement le piège, les filles n'ayant pas encore repris le rythme depuis le début d'année.
Un match compliqué, un coach peu inspiré
SET 1 - Piano piano
Premier set gagné 25/17 sur un rythme lent, les deux équipes faisant beaucoup de fautes notamment au service.
Finalement, c'est l'équipe qui fait le moins de fautes qui remporte la première manche sur les rares moments où la ligne avant arrive à mettre enfin du rythme.
De la chance peut-être aussi avec un point mémorable récep/passe/attaque joué à 50 cm de hauteur.
SET 2 - Katastrofe !
Comme il nous arrive de temps en temps, l'équipe perd le fil et est capable d'oublier les fondamentaux du volley
Un set catastrophique, des joueuses perdues sur le terrain et, pour la première fois cette saison, incapables d'être solidaire dans les moments difficiles. Des gestes d'humeur, les points s'enchaînent sans qu'on puisse être dangereux. Le score défile.
Menées du début à la fin, un petit sursaut un peu avant le money time laisse penser qu'il sera possible de revenir.
Série sur service adverse, plongeon à nouveau, Torcé égalise 25/19
SET 2 - Ouf !
Un set qui faillit coûter cher. L'équipe réagit après la deuxième manche ratée et mène les débats avec une petite marge jusqu'au deuxième TM.
Trois points d'avance avant d'arriver au money time. Moment où les adversaires sur une nouvelle série de services ne décident de passer devant. Le score s'inverse et les filles se retrouvent mal en point en cette fin de set.
A force d'efforts et de services, notre team arrive combler son retard mais Torcé garde une balle de set 24/23. Aucune équipe ne lâche. Balle sauvée et reprise de la main au service pour terminer le set : 26/24.
Ca n'est pas passé loin.
SET 4 - Bis repetita
Fort de l'expérience du troisième set, l'équipe entame la quatrième manche avec le service. Le coach conserve sa rotation de la deuxième manche et arrive ce qui devait arriver : une copie puissance deux du deuxième set.
Désorganisation complète, on se sait plus qui passe, les balles tombent, on les regarde tomber. C'est beau une balle qui tombe.
... et des fautes, des fautes...
Points donnés au service, Attaques dehors, Attaque au milieu du fil.
25/16 : une bonne claque et un nouveau tiebreak à jouer.
SET 5 - Délivrance
Restent 15 points pour aller chercher une victoire. Le toss donne le service à Torcé.
Réveil du coach pour un changement de la rotation de départ. Le choix est pris de creuser l'écart par notre attaque au début du set plutôt que de laisser Marthe sur le banc à ruminer.
Choix payant, l'équipe fait la course en tête et mène 8/7 au changement de côté. L'équipe arrive à creuser l'écart. Nos adversaires marquent le coup et la victoire est enfin atteinte 15/10 après 2h15 de match.
Bilan
Deux points, c'est un moindre mal en tout cas si l'on regarde le contenu du match.
Une victoire appréciée mais aussi une première place que Louvigné nous offre par sa défaite du week-end. Première place que l'on prend comme une bonne surprise et qui doit nous interroger sur cette fin de championnat et sur ce que l'on souhaite se fixer comme objectif et les moyens qu'on y met.
... A suivre
Dès samedi, on peut compter sur Montgermont pour nous ramener à la réalité du championnat et nous rappeler la glorieuse incertitude du sport.
Gros match en perspective !
... que suivront d'autres gros matches à aborder avec plaisir, humilité et sans pression comme on a su le faire depuis l'année dernière.
Mais comme on dit dans ces cas là :
C'est pour jouer ce genre de matchs qu'on fait du volley (foot/basket/hand/...)