Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
3
US LAILLE VB
TORCE ST MEDARD

3 0

Terminé

pre REG filles VS TORCE ST MEDARD

1S 25 - 23
2S 27 - 25
3S 25 - 22

Date

Jour du match samedi 06 octobre
Heure de rendez-vous 17H45
Heure du match 19H00

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 3
Numéro de rencontre 1PFA016

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Fluctuat nec mergitur ou l'art et la manière de savoir finir un set !

 

Samedi pluvieux et venteux et deuxième match de la saison pour une équipe de Laillé toujours en rodage.

Devant un public de fidèles et quelques curieux de la soirée des classes 8 qui se déroulait à l'Archipel au même moment, l'équipe de Laillé recevait Torcé St Médard. Une équipe que nous avions croisé l'année dernière en dépatementale.

A la marque, nos jeunes M13 étaient présents et concentrés comme jamais cherchant le sans-faute.

Ce samedi, un effectif de 9 joueuses a fait réfléchir les coachs sur la composition d'équipe idéale. Surtout ça a permis de faire tourner l'effectif et de tenter quelques nouveautés. En ce début d'année, ça permet de voir que les liaisons passe-attaque ne sont pas encore rodées.

Studieuses

Le score

Trois sets sec cette fois-ci mais que ce fut long ; 110 minutes de jeu à peine 7 minutes de moins que lors de la dernière victoire en 4 sets.

La forme

De bonnes séquences gachées par d'autres moins maîtrisées et beaucoup de fautes et de points donnés en attaque. Deux bonnes serveuses adverses qui posent problème à notre réception. Mais des difficultés que les filles ont su surmonter ! Une partie qui aurait pu mal tourner au deuxième set si la force morale de nos joueuses ne s'était pas révélée.

Trois sets identiques dans la forme et dans la durée. Un schéma qui se répète

  1. Début de set serré souvent à l'avantage des visiteuses
  2. Un trou qui se creuse pour Laillé autour du deuxième temps mort
  3. Un deuxième trou (d'air cette fois) au money time et des adversaires qui grignotent leur retard jusqu'à nous mettre la pression et nous faire déjouer.

Sacré money time où au lieu d'enfoncer le clou, les échanges s'allongent faute de savoir conclure les points, les fautes se succèdent en réception et la crispation pointe son nez.

 

Premier set

Un début de set en mode diesel ; Le score varie selon l'efficacité des serveuses d'un côté comme de l'autre. Des fautes en attaque ne nous permettent pas de reprendre le service sur réception des serveuses adverses. Set serré remporté 25/23.

Deuxième set

Bonne entame sur le deuxième set où les deux temps-mort techniques sont passés avec une large avance de 6 points au deuxième. Par contre difficulté à conclure les points. Les échanges durent. Le public en a pour son argent. A 23, malgré quatre points d'avance, Patatras ! Gros services qui nous mettent en difficulté, l'écart se réduit.

Changement tactique ! La passeuse avant cède sa place à notre nouvelle pointue. Jamais Laillé n'a eu une ligne d'attaque si grande pour reprendre la main.

... Rien n'y fait ! Point par point, Torcé revient. Plus une seule réception, aucun moyen d'attaquer, des balles à terre. Changement de joueuse pour revenir à une organisation plus classique. Début du ballet des temps-morts.

.......23/23, 24/23 Laillé, 24/24 puis balle de set Torcé 25/25..... Balle de set sauvée ! Set remporté 27/25.

     

Troisième set

Parti sur le rythme de la fin du deuxième set, les premiers points sont disputés. Premier TM atteint à 8/7 pour Laillé. Les services de Torcé passent moins bien et c'est tant mieux. L'écart se creuse. Laillé semble aller vers sa deuxième victoire.

Souvenir du deuxième set ? Fatigue ? Relachement ?

Sans aucune raison, au moment de conclure, l'équipe se crispe à nouveau. Comme au deuxième set, impossible de construire quoi que ce soit à partir de notre réception. L'écart se réduit à nouveau. Pourtant, autant au deuxième set, les services étaient durs, autant cette fois-ci, ils étaient recevables.

Dans ces cas là, lorsque l'équipe déjoue et gâche, le coach a toujours tendance à monter dans les tours. Il ne supporte pas ces imprécisions qui rendent le jeu imprévisible. Son côté Guy Roux : faut pas gâcher ! Un changement, quelques TM plus tard, les filles se reprennent suffisamment pour gagner le match sans trop se faire peur 25/22.

           

Prochain match à Montgermont pour le premier match à l'extérieur avec une équipe new look.

Crédit photos : Gwenn

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.