Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
5
US LAILLE VB
BROCELIANDE 2

3 2

Terminé

pre REG filles VS BROCELIANDE 2

1S 25 - 19
2S 19 - 25
3S 25 - 13
4S 23 - 25
5S 15 - 11

Date

Jour du match samedi 20 octobre
Heure de rendez-vous 17H45
Heure du match 19H00

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 5
Numéro de rencontre 1PFA029

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Avant de rencontrer le leader du championnat la semaine prochaine, la team devait affronter à domicile ce samedi une équipe de Brocéliande habituée du championnat de pré-région.

Un samedi pour se tester donc après trois victoires initiales et pour confirmer ou non un bon début de championnat.

Incertitude quand même puisque capitaine Séverine, pas encore remise de la  joute du week-end dernier s'interrogait sur sa capacité à tenir son poste.
L'équipe retenait son souffle car sans Séverine, il fallait définir un autre plan de jeu, découvrir une autre organisation et des positons nouvelles. Peur aussi sans doute d'être perdues sans leur phare pour les guider vers la victoire.

Alsacienne mais faite d'un roc du même granite que les bretonnes de Laillé ! Après une bonne chauffe, le verdict tombait : Go ! Prête à mener l'équipe !

Set 1 Maîtrise !

Un premier set où tout s'est joué sur le service. Un bon démarrage des locales avec une série qui permet de creuser un trou, rapidement comblé par nos adversaires qui servaient dur également et prenait le premier TM. Nos rotations au service s'avéraient solides. Fanny et Marthe régalaient au service sauté flottant et le jeu au diapason de l'ensemble permettait de garder la main pour un premier set gagné 25/19.

Set 2 Parties de trop loin !

Deuxième set et premier changement proposé par le coach de Laillé peu inspiré ce samedi. Une centrale en poste quatre pour ce deuxième set qui voit Brocéliande commencer à l'engagement. Et là, patatras ! le temps que le collectif se mette en place et retrouve  son efficacité,  nos adversaires menaient  déjà 10/3. Faisant fi de la M. De la Fontaine, Laillé se reprend et remonte point par point pour limiter l'écart à deux points à l'entrée du money time. Las ! un dernier coup de collier de Brocéliande et le set est bouclé 19/25.

Set 3 Intraitables !

Troisème set, retour à une organisation plus rationnelle, les filles remontées sont intraitables 25/13 sans faiblir, le service comme point d'appui et arme de désorganisation.

Set 4 Bis repetita

Reste maintenant à enfoncer le clou pour boucler une quatrième victoire. Brocéliande a le service pour ce set 4. Cogitation pour positionner l'équipe et prendre rapidement le service. Le match repart. Même schéma que lors du deuxième set ; L'équipe n'arrive pas à reprendre le service de l'adversaire, se crispe et le score défile malgré les encouragement du public. 8/1 au premier TM puis 9/1.  A la différence du deuxième set, la mise en route est moins tardive et les filles recollent rapidement au score. 14/14 puis passage en tête 16/15 au deuxième temps mort puis 17/15. Le jeu s'équilibre 21/21, 22/22; 23/23. Au passage dans un bel état d'esprit nous donnons un point à l'adversaire en indiquant à l'arbitre que l'attaque adverse comptée out avait été touchée. 🎩. Finalement les deux derniers points sont à l'avantage de Brocéliande 23/25.

... Mais pas le temps pour les regrets

Tout se jouera au tie-break encore une fois.

Le sportif est parfois superstitieux. Ayant gagné le toss, il s'interroge s'il ne vaut pas mieux prendre le terrain où l'on a gagné ses sets plutôt que le service.

Choix est fait du service qui permet à Laillé de mener et de partir avec un petit matelas de points (4) que l'équipe à force de volonté de solidarité conservera pour une victoire 15/11 au cinquième set.

A se demander si elles ne font pas exprès  de prolonger leur plaisir de passer le samedi soir ensemble en jouant plus de deux heures !

Bravo à toutes !

Place maintenant à Louvigné samedi prochain et retour à l'ARENA de Laillé le 3 novembre à 19h00 contre Marpiré.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.