Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
6
pre REG filles
US LAILLE VB

3 1

Terminé

LOUVIGNE DE BAIS VS pre REG filles

1S 25 - 22
2S 28 - 26
3S 19 - 25
4S 25 - 19

Date

Jour du match samedi 27 octobre
Heure de rendez-vous 14H25
Heure du match 16H00

Lieu

Salle de sports Torcé

Divers

Numéro de journée 6
Numéro de rencontre 1PFA032

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Déplacement périlleux ce samedi à Torcé où nous attendait l'équipe de Louvigné première du championnat et invaincue.

Horaire inhabituel également pour un match en milieu d'après-midi. Deux équipes en petit effectif en cette semaine de vacances mais décidées à proposer du jeu au public nombreux venu voir un match de volley par une journée d'automne ensoleillé.

Dès la chauffe, on peut se faire une idée de l'adversaire ... et là pas de doutes sur les raisons du classement de nos adversaires ; Une équipe jeune, technique qui connaît son volley. De notre côté, un peu de fatigue semble-t-il chez certaines qui éprouvent le besoin de se reposer sur le banc (en fait, de confortables chaises) plutôt que de chauffer service & réception.

Set 1 Pas réveillées !

L'engagement est gagné par Louvigné. C'est parti sur les chapeaux de roues ! Laillé en difficulté sur la réception, le positionnement. Manque de jus évident de nos taulières, les points défilent pour les locales 10/3.

En d'autres temps, l'équipe aurait plongé mais avec l'âge, l'accompagnement des anciennes, une remotivation aux temps-morts, le collectif se met en place. Bien aidé par quelques séries de nos passeuses au service, l'équipe recolle à l'entrée du money-time 19/16 puis 22/18.

Une dernière série au service nous permet de revenir à 22/22. Effort vain puisque les trois dernier points sont pour Louvigné : premier set 25/22 où l'on paie notre début diesel.

Set 2 Les regrets

Fort de ses enseignements, appuyant enfin au service, les filles démarrent bien cette fois. En trois tour de service, l'équipe vire en tête 8/5 au premiet TM. Dans la continuité, chacune de nos serveuses y va de sa mini série, met sous pression nos adversaires, l'écart se creuse 16/11 au deuxième TM pour une entrée au money-time à 21/16 pour Laillé que l'on croit bien lancée.

Un peu de relachement ? Nos services mieux lus par l'adversaire, une rotation qui n'arrive plus à finir les points, Louvigné revient à hauteur puis passe devant. A 24/24, l'arrivée des ultras lailléens dans la tribune n'y fait rien, la fin de set est tendue,  les points ardemment disputés. Le set bascule 28/26 en faveur de Louvigné. Les regrets viendront plus tard, un troisième set est à disputer pour rester en "vie".

Set 3 Nos efforts récompensés

Début de set équilibré, Louvigné prend quelques points d'avance. TM pris rapidement pour éviter demmencer un premier set à courir après le score. Laillé vire au premier TM en tête 8/7. Maria sert le feu pour creuser l'écart 11/7 ; Le deuxième TM est atteint 16/13. La suite est maîtrisée, chaque équipe rend coup pour coup, uen série pour une série, une attaque pour une attaque. Le set est bouclé sur un écart de 6 points 25/19 pour Laillé.

Set 4

Set décisif éviter ou décrocher ce tie-break où tout peut se jouer. Louvigné met la pression pour finir rapidement 8/5 au premier temps mort puis 16/13 au deuxième TM. Une série au service de capitaine Séverine nous permet de rester à flot mais nous subissons trop  en réception et les efforts  fournis rendent les jambes lourdes et pèsent dans les esprits. Certaines positions nous laissent sans autre solution que de remettre des ballons faciles faute de pouvoir attaquer. L'équipe s'accroche mais dans le money-time, Louvigné prend la main pour ne plus la lacher. La messe est dite, 25/19 pour les locales.

Première défaite de la saison. Quelques regrets bien sûr mais finalement, un match accroché face à une bonne équipe de la poule qui joue clairement la montée. C'est dans la défaite que l'on tire les meilleurs enseignements.

Lorsque la déception sera tombée, l'équipe pourra analyser notre partie pour se projeter sur le prochain match, samedi,  contre une équipe Marpiré qui semble avoir trouvé la bonne carburation après un début de championnat difficile.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.