Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
8
US LAILLE VB
GUIGNEN 3

3 2

Terminé

pre REG filles VS GUIGNEN 3

1S 23 - 25
2S 15 - 25
3S 25 - 10
4S 25 - 14
5S 16 - 14

Date

Jour du match samedi 17 novembre
Heure de rendez-vous 17H45
Heure du match 19H00

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 8
Numéro de rencontre 1PFA043

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Réception de Guignen ce samedi à l'ARENA, une équipe dont nous croisons la route depuis maintenant plus d'un an et la départementale filles.

Deux confrontations déjà et toujours un final au tiebreak pour une égalité d'une victoire à une en 2017/2018.

... Et ce qui devait arriver arriva ! Jamais deux sans trois ! La première journée du salons Vigne et Vilaine s'est terminée en apothéose par un match en cinq sets dont la dramaturgie n'aurait pas déplue à Sir Albert H.

 

Set 1 : C'est ballot Balou !

Un début de match mollasson où les problèmes posés par les serveuses adverses ne trouvent pas de solutions chez nos réceptioneuses aux pieds lourds. Jeu imprécis. Quand même, après un temps de réglage, les filles reprennent le fil de la rencontre et commence à mener. Dès qu'elles prennent le temps de développer leur jeu, elles marquent et font la course en tête. Money time entamé en tête avant qu'un trou d'air ne remette l'adversaire dans le jeu. Le temps de se reprendre, le mal était fait, les derniers efforts sont vains, 25/23 pour Guignen.

Beaucoup trop de fautes inhabituelles au service nous font regretter le score de ce premier set qui n'aurait pas du nous échapper. 

Set 2 : La cabane est tombée sur le chien

Changement du tout au tout pour ce deuxième set et réorganisation en 5-1. Que dire ? Pas une grande réussite. Une équipe méconnaissable, perdue sur le terrain, en difficulté en réception puis dans tous les domaines ; Ajouté à ça, Corinne sortie sur blessure. Une soirée bien mal commencée 25/15 et 2/0 pour Guignen.

Set 3 : Le problème et la solution

Il y a des sets qui font mal. Ce deuxième en fait partie. Pas certain d'avoir vu l'équipe aussi mal en point depuis un match contre Bain de Bretagne où là aussi, c'était très inorganisé mais c'était contre une équipe plus faible.

Alors oui, parfois il faut juste dire les choses comme elles sont même si ça n'amène pas les solutions. La solution est parfois dans le problème : « il faut remettre l’église sur la place du village ». C'est dans l'équipe qu'il faut trouver la solution. Oublier l'adversaire et revenir à ce que l'on produit avec succès chaque mercredi à l'entraînement.

Retour en schéma classique. Des filles piquées aux vif qui envoient au service, qui s'encouragent ... et c'est reparti, le set défile 25/10. Une Fanny de feu à l'attaque enchaîne également au service.

Set 4  : La confirmation

Quatrième set du même accabit 16/6 au deuxième temps-mort. Un peu de moins bien en fin de set pour terminer à 25/14 et s'offrir un tiebreak mérité. Une Fanny encore tonitruante et dunkeuse. Séverine inspirée au centre : attaques à gauche, à droite et bloquant les tentatives de deuxième main.

Set 5 : Le froid et le chaud

Troisième tiebreak de la saison ! Un début à l'avantage de l'adversaire qui mène 3/0. Premier temps-mort demandé. 15 points c'est court. Pas le temps d'attendre pour casser le jeu adverse. Laillé reprend la main et passe en tête au changement de côté : 8/6.

L'équipe a le jeu en main jusqu'à 12/7 lorsque Guignen demande un temps-mort. TM bénéfique puisque Guignen revient : 13/12 puis 13/13 malgré les efforts de coaching de Laillé pour faire tourner. Enfin 14/13 pour laillé. Service dehors : 14/14

Service Guignen.

... service cuillère : surpris mais réceptionné parfaitement. 15/14 Laillé nouvelle balle de match.

16/14 l'équipe peut laisser éclater sa joie légitime après ce retour de nulle part.

 

Une fois l'adénaline passée, reste ce questionnement : l'équipe a-t-elle perdu un point ou en a-t-elle gagné deux ?

Dans tous les cas, ce match difficile doit nous servir pour les deux prochains gros matches à venir : à Pripriac puis contre Chantepie.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.