Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
10
US LAILLE VB
CHANTEPIE 1

3 1

Terminé

pre REG filles VS CHANTEPIE 1

1S 29 - 27
2S 25 - 20
3S 14 - 25
4S 25 - 18

Date

Jour du match samedi 01 décembre
Heure de rendez-vous 17H45
Heure du match 19H00

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 10
Numéro de rencontre 1PFA056

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Dernier match à domicile de l'année pour les filles et avant dernier match de la phase aller. L'occasion de poursuivre de manière très positive cette première partie de la saison contre une équipe qui nous avait privé du titre l'année dernière.

Certaines avaient noté la date dans le calendrier, revanchardes et sachant que la rencontre serait un vrai gros match contre un adversaire plus fort physiquement et difficile à manoeuvrer.

Début de match qui commence par le gain du service. Ou plutôt Chantepie nous laisse le service ; Choix suffisamment rare qui aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
Coup de sifflet de l'arbitre. C'est parti !

Set 1 Revenues du diable vauvert

Service perdu d'entrée 1/0 pour Chantepie qui prend la main et nous assomme d'entrée 8/2 au premier TM.

Mise en difficulté en réception, l'équipe n'arrive pas à se mettre en position d'attaque et à reprendre le service. Les passeuses courent en vain. Chantepie ne se prive pas de nous punir.
L'orage gronde et Laillé compte jusqu'à 8 points de retard au deuxième TM technique avant de retouver le sens du jeu.

Petit à petit, sur des mini-séries de service, l'équipe grignote les points. La réception est maîtrisée, nos attaques font mouche et permettent d'empêcher Chantepie de développer son jeu et de conserver son avantage.

A la grande joie des supporters venus en nombre, la tension change de camp et l'improbable arrive : 23/23, les filles sont revenues.

Derniers points de folie, chaque équipe a sa chance. Une balle de set de chaque côté, gachée par une faute de service. Et sur un dernier échange, la balle tombe du bon côté (le notre !) 29/27. Les filles exhultent comme si elles avaient gagné.

Set 2 Tout en maîtrise

Deuxième set complètement différent où les filles arrivent à associer qualité de réception et qualité de service. Cette fois, Laillé fait la course en tête et passe les deux premiers TM avec cinq à six points d'avance. Selon les passages au service, l'écart se ressere à deux points mais globalement, les filles arrivent à gérer et à rester sereines. 25/20, une organisation retrouvée, deux sets empochés, 50 minutes avant, en pleine tourmente, le coach aurait signé direct.

Set 3 Ailleurs

Que dire ? Comme le premier set mais sans la remontada. Un grand moment d'absence où l'équipe de Chantepie récite sa leçon sans qu'on n'y puisse rien faire. Du service qui nous met en difficulté, des attaques percutantes en 4 ou quand ça n'est pas possible des points marqués en finesse. Rien à faire 25/14, point positif quand même notre volonté de défendre même si rien ne nous réussissait.

Set 4 Le retour

3 minutes pour se remettre du set précédent, nos adversaires remises en selle.

... mais l'équipe n'est pas plus abattue que ça avec l'envie de passer à autre chose et de montrer son vrai visage.

Un début difficile sur les premiers engagements de Chantepie qui surfe encore sur la vague du troisème set.

Un premier TM pris par Laillé ; Le temps de faire tourner, Marthe, en feu au service, ce samedi rééquilibre le score. Les filles se remettent à jouer et prennent l'avantage. Toujours sous la pression de nos services, Chantepie à du mal à construire. 

Beaucoup de balles de relance que nous contrôlons, beaucoup de réceptions zippées, des mésententes, l'écart se creuse. Les filles enchaînent au service : Séverine(s), Fanny, Maria, toutes apportent leur écot dans ce quatrième set qui nous voit devant au money time : 20/12.

Dernière frayeur quand une série de Chantepie permet aux visiteuses de se rapprocher et laisse croire possible une nouvelle remontada.

Il n'en est rien ! Une fois le service récupéré, Laillé porte l'estocade et termine le dernier set 25/18,  les filles, heureuses, savourent une huitième victoire obtenue de haute lutte.

Prochain week-end sans march, dernier effort de l'année programmé le 15/12 à St Grégoire, début d'une série de trois matches à l'extérieur.

Retour à l'ARENA le 02/02/2018 contre Montgermont 2

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.