Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
12
pre REG filles
US LAILLE VB

0 3

Terminé

BRUZ JA VS pre REG filles

1S 22 - 25
2S 23 - 25
3S 16 - 25

Date

Jour du match samedi 12 janvier
Heure de rendez-vous 17H50
Heure du match 19H00

Lieu

Aucune information sur le lieu.

Divers

Numéro de journée 12
Numéro de rencontre 1PFR069

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Déplacement à Bruz ce samedi pour entamer la phase retour fortes de toutes les bonnes résolutions prises fin 2018.

Presque un nouveau championnat qui commence  Souhaitons qu'il soit aussi prolifique que l'année 2018 l'a été.

Une reprise et des changements  !

Ce premier match a d'abord marqué  le grand retour de Gwen blessée toute la phase aller mais aussi l'indisponibilité de la capitaine.

Au repos forcé, les efforts de 2018 se faisant payer, Séverine avait souhaité quand même faire le déplacement pour encourager ses filles et les guider.

Pour l'occasion, c'est donc Séverine qui était désignée capitaine d'un soir.

Le groupe de connaisseurs encore présent ce samedi dans les tribunes pouvait remarquer également que cette absence nous obligeait un repositionnement tactique en un 5-1 qui ne nous est pas habituel.

Passées la préparation phsycologico-tactique et la chauffe, l'année 2019 pouvait commencer ; L'arbitre invitait les équipes sur le pré. Notre nouvelle capitaine ayant gagné le toss, Marthe était autorisé à servir.

Qui va piano

Un bon début au service nous permet de creuser un écart, vite comblé par les services adverses. Premier TM passé en léger retard mais rien d'irrémédiable.

Gros trou en réception, les points défilent, deuxième TM à la traîne, les filles doivent courir après le score. Qu'il est difficile de passer la vitesse supérieure pour quitter ce faux rythme de début d'année !

Un peu plus de vitesse (au centre) dans le dernier tiers du set, en plus d'une défense toujours présente permet de recoller au score puis de passer devant dans le money-time. 25/22.

Deuxième set sur le même modèle. Peu de rythme, quelques fautes inhabituelles, des mésententes, quelques imprécisions aussi  et peu d'efficacité au service. Malgré tout, aucune équipe ne se détache.

Un money time serré. jeu de TM demandés par les coaches. Sur le banc, Séverine notre blessée, propose de rentrer pour ...

...pourquoi d'ailleurs ? rendre service ? Spoiler le service adverse  ? se défouler car c'est pas vivable d'ête sur le banc sans rien faire ?

Requête bien évidemment rejetée.

.... Services retrouvés au bon moment. 23/23,

Une balle superbement maîtrisée en deux touches + le filet, 24/23 pour laillé puis 25/23.

...va sano

Le troisième set est plus conforme au classement des deux équipes. Services bien plus efficaces ; De la présence au fil et en défense. Malgré une frayeur sur une rotation qui nous coûta une mini-série, les filles font la course en tête obligeant nos adversaires à lacher au bout d'un moment. A noter ne magnifique défense de Clarisse sur attaque de la centrale. 25/16 au final pour un set terminé au service par une série de Fanny.

Qu'en penser ?

C'était la reprise ! Tout n'a pas été parfait mais ça aurait pu être un match piège après un mois sans jouer. L'équipe s'en est bien sorti et c'est ça qu'il faut retenir.

Relache la semaine prochaine avant de se déplacer à Torcé pour un deuxième match perilleux le 26/01.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.