Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
16
pre REG filles
US LAILLE VB

0 3

Terminé

BROCELIANDE 2 VS pre REG filles

1S 22 - 25
2S 19 - 25
3S 14 - 25

Date

Jour du match samedi 02 mars
Heure de rendez-vous 17H30
Heure du match 19H00

Lieu

SALLE DES SPORTS de Treffendel

Divers

Numéro de journée 16
Numéro de rencontre 1PFR095

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Après un mois sans jouer,  à s'entraîner en petit groupe, à taper la balle avec la competlib, à skier ou bien encore à se dorer la pilule au soleil, c'était la reprise ce samedi !

Un seul entraînement au complet mercredi dernier pour préparer un mois de mars passionnant qui permettra d'enchaîner les entraînements et les matches pour tenter de confirmer un bon début de saison.

Equipe motivée, RDV 17h30 pour être prêtes à l'heure et bien préparer ce match contre Brocéliande 2 qui nous avait posé pas mal de problème à l'aller.

Tout le monde dans les temps (équipe motivée) mais bug du coach qui fait fausse route et décide de partir voir à Redon si Treffendel n'y était pas. Tractation entre les deux véhicules, demi-tour, traversée de la campagne bretillienne pour une arrivée en trombe pile poil pour la chauffe pendant que notre centrale rennaise poireautait à la salle. Fallait pas prendre un coach du 44 !


Le match

Qui dit reprise dit se remettre en jambes et dans le rythme. Si capitaine Séverine n'a pas perdu la main et nous obtient le service d'entrée, le début est poussif. Difficulté sur nos premières réception. Volonté de passer par le centre mais à vouloir forcer son jeu, on enchaine les fautes.

Nos adversaires mènent et virent en tête de peu au premier TM. Petit à petit, notre jeu se met en place. Fortes au service, ne rien lacher en défense, patienter et reconstruire proprement pour varier nos attaques. Deuxième TM en tête, l'écart se creuse en notre faveur jusqu'à 23/16 après une jolie série au service de notre part. Un changement annoncé et puis la rotation adverse qui nous propose une bonne serveuse et notre écart fond mais tient. 24/22 puis 25/22

Deuxième set

Changement de joueuse et de rotation pour essayer de mieux commencer le deuxième set. Départ en trombe 8/1 au premier TM, 16/3 au deuxième, Nos services  (Séverine) et notre combativité ne laisse aucun répit à nos adversaires qui ne savent plus quoi faire. On profite pour faire tourner ... mais surprise, le simple fait de changer enraye la belle mécanique. Aucun lien de cause à effet, on ne sait juste plus conclure un point et on laisse l'adversaire recoller.

Les points s'enchaînent Brocéliande revient à 3/4 points. Pour éviter que le doute ne s'insinue dans les esprits de nos joueuses, retour de Fanny en ligne avant et de Séverine pour finir sur un 25/19.

Troisième set

Choix de ne pas faire tourner. L'équipe ne se sent pas de changer de configuration. On reste sur l'équipe qui a finit le deuxème set.

Début encore difficile. Toujours la même serveuse qui nous met en difficulté. Retour et relance trop courtes, passeuse obligée de jouer à 6 mètres du filet. Pas moyen ensuite de mettre en difficuté la défense adverse. Après avoir marqué le premier point,  6/1 puis 6/3 pour Brocéliande.

Finalement, pas mécontents de passer le premier TM avec un seul point de retard 8/7. La suite ? L'équipe se remet dans le bon sens passe devant et creuse doucement l'écart. 16/13 au deuxième TM.

17/13 : un gros point où chaque balle est disputée. Gagné par les filles. Un point qui fait mal à l'adveraire et gonfle le moral de l'équipe qui n'a plus ensuite qu'à dérouler pour finir 25/14 avec le sentiment que rien ne peut arriver tant tout nous réussit : services, défenses somptueuses, enchaînement et attaques qui font mouche.


Un 3/0 qui nous laisse le temps de voir la chauffe et le début du match de région Brocéliande - Pontivy qui était programmé à la suite. Une autre histoire !

En attendant un jour peut-être d'y être, pas le temps de lambiner, place à deux week-ends alléchants à domicile  !

D'abord, un match de coupe départementale le 9/03 à 20h00 contre Rennes JA puis la réception le samedi 16/03 à 19h30 de Louvigné de Bais premières de notre championnat pour un sommet qui promet d'être disputé.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.