Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
17
US LAILLE VB
LOUVIGNE DE BAIS

3 0

Terminé

pre REG filles VS LOUVIGNE DE BAIS

1S 25 - 22
2S 25 - 22
3S 25 - 11

Date

Jour du match samedi 16 mars
Heure de rendez-vous 00H00
Heure du match 19H00
Heure de fin 00H00

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 17
Numéro de rencontre 1PFR098

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Depuis que l'équipe, au fil des rencontres, confirmait sa place dans le haut du tableau en restant collée à la roue de Louvigné, le 16/03 était dans toutes les têtes.

Plein de raisons de vouloir performer.

D'abord parce qu'en cette année des 18 ans pour certaines, c'était au tour de Maria d'y passer. Ensuite, une envie forte de se mesurer aux premières, seule équipe à nous avoir battue en phase aller.

... Et puis, annoncée mercredi dernier,  la présence de Chrystèle, leur entraineure !

Le match

Belle ambiance à l'ARENA pour l'occasion. Public nombreux et venu de loin ; Supporters adverses en nombre aussi et bruyants !

... et bien sûr, nos jeunes fans fidèles, inconditionnelles et enthousiastes !

Une chauffe qui annonce les débats ! Une équipe adverse sure de sa force et qui le montre au filet. Des filles qui savent frapper en 4 et au centre et une grosse qualité de service.

Vétues de noir, les AB de notre pré-région.

Début des hostilités, nos adversaires au service ! Ca tombe vite pour un premier 4-0 d'entrée, incapables de maîtriser  la réception des premiers service. Nous étions prévenus, le match sera compliqué, long et nécessitera que nous soyons au niveau.
Malgré tout, l'équipe ne désarme pas et arrive à ne pas se faire distancer. Louvigné reste devant mais nous ne sommes pas loin. Les échanges durent. Dès qu'une équipe donne un ballon facile, l'adversaire marque. Physiquement, les deux équipes s'engagent à 100 %.

Set équilibré, les filles réussisent à passer en tête sur le fil en 25/22. Nos efforts récompensés !

Deuxième set du même tonneau, Le rythme est soutenu. Nos services plus appuyés obligent souvent Louvigné à relancer. Les deux équipes défendent.

D'abord lachées et courant après le score, notre capitaine nous fait une frayeur quand elle demande à quitter le terrain en raison d'un léger malaise. 30 s de TM à essayer de la rétablir puis repos sur le banc. Passage en 5-1 avec la rentrée de Séverine, l'équipe assure.

Enfin à l'entrée du moneytime, Laillé passe devant puis creuse l'écart. Services qui font mal, attaques percutantes, nos attaquantes ont repris la main et creuse l'écart. La défense remonte toujours tout. Un petit doute pour finir quand la serveuse adverse grapille quelques points mais le deuxième set est empoché 25/22 comme le premier.

Troisième set L'équipe a trouvé son rythme. Séverine reprend sa place après avoir repris ses esprits. Bon début de l'équipe qui fait tourner rapidement le service et s'échappe dès l'entame. Nos centrales s'affirment et concluent les ballons défendus par l'équipe. Cinq puis dix points d'avance. Annaïg enchaîne au service et relance chaque ballon. Fanny est dans tous les bons coups. La fatigue se fait moins sentir quand on est devant et Louvigné a fini par craquer. 25/11 sans douter pour une victoire probante 3 sets à 0.

Une victoire que l'on n'espérait pas si belle mais qui valide tous les progrès réalisés en quelques mois par le groupe dont l'entente fait vraiment plaisir à voir.

Maintenant, le plus dur est devant nous : confirmer !

... Dès la semaine prochaine à Marpiré. Mais ce sera une autre histoire !

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.