Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
18
pre REG filles
US LAILLE VB

1 3

Terminé

MARPIRE CHAMPEAUX 2 VS pre REG filles

1S 25 - 27
2S 25 - 16
3S 19 - 25
4S 15 - 25

Date

Jour du match samedi 23 mars
Heure de rendez-vous 17H30
Heure du match 19H00

Lieu

SALLE DES SPORTS

Divers

Numéro de journée 18
Numéro de rencontre 1PFR108

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Déplacement en petit comité ce samedi. A peine une semaine après un match maîtrisé face à Louvigné, les blessures et les absences nous obligent à composer.

Notre libéro repositionnée en receptionneure / attaquante, nos centrales devront réceptionner et défendre !

Notre public toujours  présent. A Marpiré  d'abord où Annaïg, blessée nous a fait la surprise  de venir voir le match avec ses parents et Nolwenn.  Mais aussi depuis Nantes, Rennes et même la Colombie d'où Cap' Séverine gardait un oeil sur la team.

Le Match.

Commençons par la fin : On a gagné !

... Mais que ce fut dur !

Beaucoup de changements qui ont perturbé les filles au point de rendre reconnaissable notre jeu.

Set 1 Les services de la libero

Un set équilibré au départ avec beaucoup de déchet quand même en reception et au service.

Les filles sont perdues sur le terrain, donc peu percutantes en attaque et très approximatives. Marpiré à force de défense, d'envie s'achemine vers un premier set tranquillement lorsque notre libero Clarisse passe au service !

Une série qui nous rapproche à la marque et change la perception de la fin de set dans l'esprit des joueuses.

Une fin de set étouffante. 24/23, service dehors, 24/24, 25/25.  26/25 sur une situation improbable oú la libero averse percute son attaquante, le ballon tombant  piteusement. Ace de Gwenn pour un 27/25 qui nous fait du bien.

Set 2 A oublier !

Que dire ? 16/25 et une bouillie de volley. L'adversaire défend tout et on s'énerve. On oublie de varier quand on le peut mais en général, on est en situation de débrouille tant on se met en difficulté en reception voire en relance. On force le jeu. En plus, le moral  de l'équipe est entamé par la frustration de ne pas faire mieux.

Set 3 L'éclaircie

Devant ce résultat, le coach ne pouvant rester sans rien faire décide un repositionnement de l'équipe et inverse ses deux 4.

Même si tout n'est pas parfait, le set s'engage mieux, les filles sont en tête aux deux TM. Pas sereines néanmoins, elles laissent filer un écart de 4 points aux alentour du moneytime par leurs fautes au service et en donnant des points gratuits  en attaque. L'espoir renaît en face.

Léa plante maintenant régulièrement au centre et réalise quelques contres qui font du bien. Les filles restent devant pendant que le chaud public met l'ambiance et chauffe un peu.

Le dernier point en symbole. Attaque ligne fond de terrain de Marpiré.

Fanny se jette, ligne de fond, sur sa droite : Fulguropoing. Le ballon directement chez l'adversaire !

Surprises, elle se jettent mais ne peuvent défendre. Sur l'action, la libéro de Marpiré se blesse.

Set remporté 25/19 ; Plutôt rassurant et un dernier point qui aura certainement eu des conséquences sur la fin de match.

Set 4 Les services de la passeuse

Reprise du jeu, menant 2 sets à 1 et à un set des trois points, l'équipe est motivée.

Début de set catastrophique entamé sur un 0/5  inattendu dans sa forme : pas de réception,  la mire mal réglée et nos attaques qui sortent.

Les filles arrivent enfin à reprendre la main sur une superbe attaque de Fanny. Au TM, Marpiré reste détachée 8/4 mais c'est un moindre mal puisque la dynamique est modifiée (4/3 pour nous).

Comme au match aller, c'est le moment ou Maria retrouve la main au service. Enchaînant les zones de conflit, faisant zipper la réception qui ne peut jamais trouver la zone de passe. Quelques aces également.

Laillé s'échappe et creuse l'écart Deuxième TM pour Laillé. L'adversaire a laché ! ce que confirment les changements effectués par Marpiré.

Les filles avec une avance confortable sont plus sereines ; Elles oublient les difficultés d'organisation, les points lachés bêtement. Même si on court encore beaucoup, l'équipe n'a plus qu'à maîtriser les quelques serveuses dangereuses pour maintenir à l'écart leurs adversaires.

Conclusion

D'abord, on peut être fier des filles. Dans la difficulté, elles ont su chacune apporter leur écot à une nouvelle  victoire.

Elles ont su aller au delà de leur frustration : Ne pas jouer à son poste habituel ; Ne pas réussir ses réceptions ; Ne pas proposer de meilleurs passes ; Ne pas être servie correctement et pouvoir planter.

D'un point de vue comptable, le résultat est là et c'est une grosse satisfaction. Pour la suite du championnat, ce match nous rappelle que la route est encore longue et qu'il faudra encore travailler.

Bonus : Figure de style par Clarisse, Fanny et Marthe

Service Marpiré

La CFM en réception.

Réception Clarisse ; Disons coeur de salle ! La balle à 12 mètres du filet sur la gauche. Marpiré envisage déjà le point.

... pour Fanny qui n'a que 5 mètres à faire pour reculer et aller chercher en plongeant la balle d'un bras : Disons coeur d'arrière-terrain.

Moment de perplexité de l'équipe

... image furtive, ça bouge pleine balle sur la gauche, Marthe en sprint tend ses bras pour une relance !

Nos adversaires, interloquées ratent par la suite leur attaque.

 

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.