Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de Coupe
8ème
US LAILLE VB
Rennes JA

3 0

Terminé

pre REG filles VS Rennes JA

1S 26 - 24
2S 25 - 14
3S 25 - 16

Date

Jour du match samedi 09 mars
Heure de rendez-vous 18H45
Heure du match 20H01

Lieu

ARENA 2 Avenue Du Commandant Cousteau 35890 Laillé

Divers

Numéro de journée 8ème

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Semaine de pause pour le championnat et début de l'équipe en coupe du conseil général.

Exemptes du premier tour, nous recevions Rennes JA une équipe de départementale que nous n'avions jamais croisé.

Le volley étant un petit monde où tout le monde se connait, nous savions quand même que nos adversaires d'un soir avait sa place en pré-reg et possédait des joueuses d'un très bon niveau et une grosse défense.

En plus, Rennes JA ayant sorti Pipriac de brillante manière au premier tour, les filles étaient averties et méfiantes.

SET 1

Configuration inhabituelle au premier set qui démarrait avec notre capitaine sur le banc, Gwen prenant la pointe pour la première fois. Des repères à prendre qui explique un début timide. La JA prend le score en ce début de match. Certaines rotations nous font mal particulièrement au centre où la moindre relance facile de notre part est punie. la présence au centre de l'adversaire nous oblige à multiplier les essais avant de marquer.

Notre fond de jeu, notre défense et notre présévérance au service nous permettent de prendre un léger avantage en milieu de set jusqu'au money time entré en tête.

22/21, le jeu s'équilibre ; Tentative de  déstabilisation de la serveuse adverse par un jeu de coaching mais Rennes JA passe en tête et s'offre une balle de set 24/23.

Balle sauvée ! Deux points enchaînés pour un premier set gagné 26/24.

SET 2

Changement et retour dans notre configuration habituelle. Retour à plus d'efficacité au service également. La pression est mise sur la réception adverse qui a du mal à résister. L'écart se creuse 6/1 puis une dizaine de points à l'entrée dans le moneytime 19/10. beaucoup de relance à jouer, une présence au fil qui nous pose toujours problème et oblige nos passeuses à varier pour éviter le contre.

La fin du set est maîtrisée pour un score final de 25/14.

SET 3

Un seul changement poste pour poste pour tenter de finir le match. Bon début, identique à celui du deuxième set. Sérieuses au service. Néanmoins quelques fautes et des points donnés en début de set ne permettent pas de creuser le score. L'écart de 5 points se stabilise à 3 points en notre faveur en fonction des serveuses et des rotations de l'une et l'autre équipe. Les deux équipes défendent énormément, allongeant les échanges et fatiguant les organismes.

17/14 pour Laillé. Une configuration qui nous a moins réussi dans le premier set laisse le suspense entier.

C'est le moment où nos serveuses retrouvent leur bras et l'équipe serre sa défense pour prendre le large. 25/16 et une qualification pour les 1/4 de finales le30 mars face à Bruz.

Un grand merci à notre arbitre local qui nous arbitra de manière sobre et juste. Bien aidé à la marque par son garçon.

Retour au championnat samedi prochain avec Ze Choc les premières Louvigné nous rendent visite pour un match où nous essaierons de démontrer que notre place n'est pas imméritée et ainsi confirmer une saison déjà réussie.

RDV ARENA 19h00 Samedi 16/03 pour soutenir les filles

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.