Que ce fut long !
Deux heures à en découdre et une victoire arrachée au tie-break.
Premier match de championnat à domicile cette saison pour nos M18.
Match délocalisé à la salle omnisports, loin de la cohue du salon organisé par la commune ce weekend. Cette même salle omnisports qui sera notre repaire jusqu'à la fin de l'année 2024 et dans laquelle nous commençons à avoir nos repères.
Un match intéressant de deux heures remporté finalement par nos filles qui avaient les crocs à la fin.
Beaucoup d'émotions (trop ?) durant ces 5 sets, entre frustration, excitation, énervement, des pleurs aussi 😕.
Tout ça dans une ambiance de feu, la salle chauffée par les supporters de Goven auxquels répondaient les supporters de Laillé venus nombreux également. Un grand moment de sport digne de l'ambiance région de L'ARÉNA, la buvette en moins.
Le match.
Tout ne s'est pas passé comme prévu entre une équipe de Goven qui défendait tout et une équipe de Laillé qui a su mettre la pression au service à partir du deuxième set. Il restera probablement le sentiment d'avoir raté le coche au quatrième set mais aussi et surtout la joie d'avoir su remporter un tiebreak qui est toujours aléatoire. Un point perdu ? Un point gagné ? Chissà ?
Le score
Deux sets serrés remportés par Goven 22/25 le premier et 23/25 le quatrième.
Des difficultés d'abord à poser notre jeu et des erreurs individuelles inhabituelles nous coûtent le premier set. Lors du quatrième set, est-ce le sentiment d'avoir fait le plus dur qui nous a fait baisser la garde trop tôt ? En tout cas, Goven a su revenir et proposer un money time où chaque équipe eut sa chance mais qu'ils maitrisèrent finalement pour arracher un tiebreak.
Mais aussi 3 sets remportés largement 25/6, 25/12 et 15/6 lorsque la qualité de notre service s'est élevée et nous a permis de reconstruire sur relance ou de défendre au fil les retours adverses en dynamisant le jeu.
En synthèse, des difficultés à gérer les fins de set dès que le score est serré (problème déjà rencontré à la JA lors de la deuxième journée) mais une belle qualité lorsque le moral est au top pour cette jeune équipe. Une construction d'équipe encore à affiner et discuter mardi pour que chacune puisse s'insérer dans cette saison.
Le mot de la fin
Pour finir, un dernier mot sur l'arbitrage. C'est vraiment cool d'avoir des "pros" pour arbitrer nos jeunes et faire la table de marque. Merci à Lucile et Emma pour votre disponibilité.
Merci également aux supporters pour leur soutien sans faille.