Un peu de soleil à Cesson ce samedi !
... et du beau 😉
Sous un ciel chagrin que n'aurait pas renié Barbara, l'équipe s'est rendue à la salle Beausoleil à Cesson.
Qui l'a connue il y a quelques années, ne reconnaîtrait pas ce bel exemple de réhabilitation où nous avions rendez-vous à 15h00 pour la quatrième journée du championnat.
Une équipe de Cesson qui, bien qu'ayant enchaîné les défaites jusqu'à présent, semblait accrocheuse au regard des scores des rencontres précédentes.
C'était sans compter sur nos joueuses qui avait décidé d'être expéditives ce samedi.
Un début de match en fanfare débuté par un 5/0, Rosalie à la baguette ; le coach adverse demande déjà un temps mort. TM efficace, le service tourne mais nos serveuses suivantes enchaînent, l'équipe au diapason déroule, 17/3 en 3 rotations. Premier set bouclé 25/7 en 21 minutes.
Un deuxième set différent, pour un score de 25/20 en notre faveur.
Une entame similaire au premier set pourtant, 3/0 mais nos adversaires restent au contact, nos services ne passant que trop peu. 8/7 Laillé.
Sur une pénétration adverse, une joueuse du CCVVB se blesse et le jeu est interrompu. Balle à rejouer ? L'équipe un peu surprise a un peu de mal a se remettre dedans. Pour la première fois, Cesson prend la tête et l'équipe commet quelques erreurs. Une petite série de Pauline nous remet dans le coup et sans très bien jouer, l'équipe sait rester sérieuse pour conclure.
Un dernier changement et un essai pour le troisième set avec l'envie de voir notre capitaine évoluer en poste 2.
Un set à sens unique encore où nos services font mouche permettant à l'équipe de jouer essentiellement en relance (très propres) et à Emy de distribuer le jeu à nos attaquantes qui concluent leurs premières attaques franches. 25/9 pour finir.
Moment sympa à la fin avec un dernier set proposé par Cesson pour le plaisir de jouer encore. Quelques bons services et attaques encore mais aussi, des deux côtés, quelques jolis et bien sentis contre pour finir cet après-midi.
Au final, une heure de jeu, où nos joueuses ont su mettre à profit le travail de la semaine. Le jeu se met en place progressivement. C'est très intéressant. Surtout avec deux semaines pour préparer les derniers rendez-vous de fin d'année.
RDV le 7/12 en championnat à Laillé 15h30, Omnisports.