Réception des premières de la poule ce samedi à l'omnisport. Malgré un niveau de jeu élevé, la logique est respectée : l'UGS l'emporte.
Dernier match de la première phase du championnat honneur ce samedi avec la réception de l'UGS Vallons de Villaine leader de la poule et invaincue
Un début de match maîtrisé par nos jeunes qui dès le début, s'appuyant sur des services efficaces, font la course en tête. Présentes en relance, elles construisent et proposent un jeu agréable. En fin de set, nos adversaires démontrent qu'elles ont du répondant, l'écart diminue, la tension monte mais Laillé conclut 25/19.
Un deuxième set tournant du match où ce que l'on avait observé à la chauffe se réalise : d'abord, une pluie de services s'abbat sur nous. 0/9, à peine le temps de dire ouf ! Puis 2/11 et un set mal engagé.
Mais comme souvent, en jeunes, une série répond à une série, Laillé recolle sur rotation P1, 11/12 UGS. Le score est serré et Laillé prend la tête au money time en retrouvant un fond de jeu et une excellente dynamique 22/17. Une série inattendue ramène les deux équipes à 23/23, L'UGS conclut 23/25. La chance a tourné.
3 minutes pour se retourner, l'équipe est méconnaissable à l'entame. Sans solutions, les services sont moins performants et le score file vite, 25/16 pour l'UGS.
1/2, un set pour rester dans la course et décrocher un tie-break.
Comme attendu, nos adversaires ayant l'engagement mettent la pression au service et démarrent pied au plancher 2/7, il va falloir trouver de la ressource pour rester dans le jeu.
Et de la ressource, Laillé en avait encore ce samedi. Petit à petit, elles raccrochent au score et reviennent à hauteur au money Time. Làs ! UGS ne lâche rien et empoche le 4eme set et la victoire 21/25 et 1/3.
Au final, une troisième place pour notre équipe car la JA de Rennes s'impose face à Goven.
Quelques regrets sur cette première phase si on s'attache au classement mais beaucoup de promesses si on s'attarde sur le jeu pratiqué et les progrès réalisés depuis octobre.
Dernier RDV de l'année, dimanche 15/12, coupe de Bretagne contre Guichen et Pipriac à 11 heures à la salle omnisport