Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Championnes !

Une dix-huitième victoire qui nous permet de coiffer Louvigné sur le poteau et finir championnes de prereg 2019 !

Elles l'ont fait !

 

Une soirée pleine de tension et d'émotion hier pour ce dernier match de championnat à l'ARENA.

 

Où on se souvient comment elles en sont arrivées là

Octobre  2018 : Découverte de la préreg après une montée express, l'an passé ; J'ai encore en tête la réflexion de l'arbitre de notre premier match à l'ARENA : "De toutes façons, vous ne jouez pas la montée...". Pas faux.

Au fil des matchs aller, un duo qui se dégage pour un duel à distance en phase retour  avec Louvigné. Duel bien négocié et une victoire probante à domicile sur nos concurrentes.

Une dernière ligne droite où nous expérimentions les blessures et absences mais où toutes les joueuses répondent présentes pour rester en course et garder la main jusqu'à la dernière rencontre.

Une dernière journée à l'ARENA, les cartes en main pour aller chercher la première place et le titre face à une adversaire avant-dernière.

Une méconnaissance cependant du règlement qui nous laissait croire qu'un 3/0 était nécessaire avant que notre tête pensante et arbitre officiel Julien n'explique aux coachs que le nombre de victoires primait et nous autorisait la perte d'un set.

Information non transmise à l'équipe pour garder les filles sous pression.

Sous ses apparences cool, Cédric sait être sournois les filles !

 

Où il n'est plus question seulement de volley et de technique... mais de gérer aussi l'émotion et le stress (Spéciale dédicace BAC 2019)

11/05/2019 19h00 : le match pouvait commencer. Laillé au service, notre capitaine une fois encore ayant gagné le toss.

Séverine (la grande) lançait les hostilités par un 11/0 face à une équipe visiblement ailleurs. La suite dans la même veine pour un 25/4 inattendu.

1/0 Laillé

Deuxième set entamé proprement également, Saint Grégoire dans le match cette fois-ci, le jeu est plus équilibré. Des problèmes d'organisation et des fautes chez nous (et des deux côtés), l'écart se stabilisait à 4/5 points. Une fin à 25/20 pour un début de match maîtrisé.

2/0 Laillé

Troisième set qui commençait mal pour nous menées de 6 points dès l'entame. En courant alternatif, nos services nous permettaient de revenir au score sans pour autant maîtriser. Malmenées, l'enjeu en tête, l'équipe surtout se crispait. St Grégoire s'échappait dans le moneytime 20/23. Balles de sets contre nous. Balles sauvées 23/24, 24/24, 25/24 ... balles de match ... 26/26 et deux points de St Grégoire pour finir 26/28.

Une équipe surtout qui a bloqué dans le moneytime semblant tétanisée par l'enjeu, l'adversaire ayant alors su se remettre en selle et nous mettre dans le doute.

2/1 Laillé

Coup de massue sur l'équipe ; Les filles décomposées. Trois minutes pour les remettre dans le match.

Surtout les informer qu'on ne leur a pas tout dit, que rien n'est perdu, que le gain du prochain set suffira.

Toutes n'y croyaient probablement pas mais elles ont eu le mérite d'y retourner. Toujours pas sereines avec seulement un dernier joker et toujours l'épée de Damoclès en tête.

Depuis le banc, ce set ? Honnêtement :  une souffrance. La tension palpable. le score en montagne russe. Le sentiment que tout peut arriver, l'équipe toujours sur le fil du rasoir.

Les plus anciennes ont su gérer et s'adapter en assurant les services au moment voulu notamment. Toutes ont su ne rien lacher malgré les difficultés.

Pas le plus beau volley que l'on ait pratiqué de la saison mais un 25/20 arraché pour la dernière victoire qu'il nous fallait.

3/1 Laillé : Un soulagement, une récompense méritée pour l'équipe et une fierté aussi pour ces deux montées successives.

On peut le dire et l'écrire maintenant : Championnes !

 

... La saison continue avec deux rendez-vous importants

  • Réception des finales M13 mixtes à l'ARENA le 18/05/2019 14h00

          Place à la relève (en partie sur la photo) samedi prochain pour du jeu en 4 contre 4 avec beaucoup d'ambiance et encore de l'émotion.

  • 1/2 finales de la coupe du conseil général le 25/05 pour nos préreg

          Déplacement délicat chez  la première équipe de départementale pour simplement se faire plaisir et ajouter une cerise à notre  déjà joli gateau.

Dans cet article

Juin - Le mois des essais libres !

Entraînements ouverts à toutes et tous

 

Au mois de juin, l'US LAILLE VB vous propose de découvrir la section et ses pratiques de volley.

3 mardis à partir du 4 juin 18h00 pour l'école de volley (à partir de 7 ans)

3 mercredis à partir du 5 juin 20h30 pour les adultes (M17, compétition F et loisirs mixtes)

Venez nous retrouver, discuter, essayer, c'est gratuit !

... Ce sera  à l'ARENA !

 

Contact

Vincent Magistrali : par tel. 06.30.51.65.53 ,  par mail : contact@laillevolley.fr ou sur le site : fiche contact

 

 

 

 

Le compte à rebours est terminé.

Aucun événement

Flux RSS

L'actualité du volley (FFVB)

Chargement en cours

Vidéo