Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Hâtez-vous lentement !

12 octobre 2019

Ce samedi, les filles fraîchement montées de pré-région disputaient leur troisième match dans leur nouvelle division. Une troisième défaite pour un apprentissage qui va payer. C'est sûr !

Maintenant que la saison est bien lancée avec les premières compétitions jeunes et l'organisation des compétitions adultes, retour de l'article dominical.

 

Région - la préparation

Cette année, nouvel échelon pour l'équipe fanion avec un passage en région gagné de haute lutte la saison dernière face à Louvigné de Bais qui est finalement aussi montée. Autre dimension qui nous a bien occupé dans la recherche de partenaires car mine de rien, question tarif, la région, ça pique un peu.

En tout cas, le travail impressionnant des Séverine(s) a porté ces fruits : notre sponsor de toujours a suivi et de nouveaux acteurs lailléens nous ont fait l'honneur de nous accompagner. Nous aurons l'occasion de vous les présenter tout au long de l'année, sur le site, Fb. 

 

Région - le début de saison

Force est de constater que la marche est la plus haute que nous ayons eu a appréhender depuis deux ans.

On peut l'avouer, le début est difficile !

... mais la progression est là !

 

Où l'on constate d'abord que le niveau est plus élevé

Deux défaites sèches à Saint Malo et face à l'ESPB à domicile pour commencer.

Entrée en matière ardue face à deux équipes ayant pour ambition de monter et même score de 3/0 sec.

La conséquence notamment de nos difficultés à réceptionner occasionnant de gros trous d'air plombant de fait nos sets. Quel dommage de commencer par un 7/0.

En face, ça joue plus vite, moins de fautes et une plus grande expérience dans le jeu qui punit nos placements défaillants en ce début de saison.

Le deuxième match nous rassure sur notre volonté, notre capacité à construire du jeu et à défendre toujours.  Le score ne reflète pas les efforts fournis. ; En région, les erreurs se paient cash !

 

Où l'on se dit que nous sommes une équipe de région

Ce samedi, déplacement à Liffré pour notre troisième match.

Surprise de la semaine, Le club enregistre le retour de Fanny qui revient d'un beau voyage revoir le séjour qu'ont bâti ses aïeux.

Autre surprise agréable : un club de supporters venu encourager l'équipe après avoir passé l'après-midi sur le plateau des jeunes à l'ARENA. En prime, trois de nos M13 venues voir les grandes.

Rien que pour elles, malgré la défaite, le match est un vrai succès. Deux équipes se rendant coup pour coup. De l'attaque, de la défense. Des sets disputés qui se gagnent au moneytime.

2h00 de promotion du volley féminin disputé dans un bon esprit. 191 points marqués que demander de plus ?

Après avoir sauvé une balle de set au premier set, la team arrache son premier set de la saison 27/25.

Le deuxième set est du même accabit. Après un démarrage en trombe, le score s'équilibre selon la succession des rotations au service. A 20/20, une série de Liffré, fait basculer le score, notre équipe échouant finalement à 25/23. Le soulagement adverse est palpable.

Troisème set où le filet devient un champ de bataille. 22/25 au final. Regret sur une certaine faute de fil sifflée contre nous en fin de set. Le coach y serait allé de son challenge si la salle avait été équipée.

Quatrième set, les filles n'ont pas réussi à tenir la distance. Les attaques en quatre sont défendues mais s'enchaînent pour Liffré pendant que notre centre se fait plus souvent contré. 19/25 et une troisème défaite qui ne nous arrange pas sur le plan comptable mais qui est  pleine d'enseignements.

Maintenant, l'apprentissage de la défaite est fait, victoires attendues pour atteindre notre objectif de maintien.

Comme on dit dans un autre pays de volley : Chi va piano va sano

Dans cet article

7 ème journée pour l'équipe région

Besoin du soutien de son public ce week-end à l'ARENA pour la réception de Langan.

Les blessures s'acccumulent mais les filles sont motivées comme jamais pour accrocher une deuxième victoire !

P0DT21H27M32S

Aucun événement

Flux RSS

L'actualité du volley (FFVB)

Chargement en cours

Vidéo