Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Incroyables !

18 janvier 2020

Elles ne savaient pas que c'était impossible alors elles l'ont fait !

Dernier match aller ce week-end à Laillé avec la réception de Fougères une équipe devant nous au classement.

L'occasion d'inviter nos partenaires à découvrir leur investissement et d'innover avec l'ouverture d'une buvette pour accompagner un public de connaisseurs venu en nombre encore une fois garnir la tribune de l'ARENA !

Dernier match sans repères puisque la team n'a jamais rencontré Fougères à part nos plus jeunes en M17. Quelques têtes connues d'ailleurs chez nos adversaires.

Set 1

Départ sur un faux rythme, les deux équipes cherchant leur jeu. Jeu équilibré où chaque équipe donne son lot de points. A ce petit jeu, Fougères prend le premier TM 7/8. Les locales tiennent tête à leurs adversaires du jour et reviennent 8/8.

Petit à petit néanmoins, Fougères prend les devants. Laillé n'arrive pas à poser son jeu et à être suffisamment incisif et précis dans ses attaques.

Sans impressioner, les points défilent 8/10, 9/11 puis 9/14 ; Cinq points d'avance pour Fougères au 2ème TM. Laillé semble grignoter l'écart parfois mais Fougères refait l'effort et creuse l'écart à nouveau.

Le TM demandé par Cédric à 14/21 n'y fait rien, 17/24, on s'achemine vers un premier set en faveur de Fougères qui n'a plus qu'à gérer 7 balles de set sur le service de Fanny en attendant la faute.

... Et pourtant ! Pendant que Cédric préparait le deuxième set, Fanny servait. Première balle sauvée ! Une bidouille qui marque, balle de set sauvée à nouveau. Soudain, l'impression que les mouches ont changé d'âne saisit le public, les deux équipes et les coaches.

Et l'improbable se produit, Laillé recolle 24/24 et enchaîne deux derniers points pour un 9/0 qui offre le set aux locales !

26/24 Laillé revient de nulle part !

Set 2

Remontées comme des coucous, les filles enchaînent pied au plancher sous les service de plomb de Léa qui enchaîne les aces.

Premier TM Laillé 8/2. Quel démarrage 6 points d'avance !

Laillé poursuit son effort pour mener 10/5.

Ce devait être le temps nécessaire à Fougères pour reprendre ses esprits car à nouveau le duel changeait d'âme et Fougères virait au en tête au deuxième TM 15/16. L'hémorragie prenait fin à 15/19 sur un service dehors de Fougères.

Le money-time abordé avec 3 points d'avance 17/20 par Fougères, Laillé a la bonne idée de ne pas laisser filer. 21/21 après un service dehors et un contre de Marthe. Fougères prend un TM.

22/22 puis 22/23. Block de Marthe pour un 23/23. Ace de Maria pour une première balle de set. Balle immédiatement convertie par une attaque de Marthe.

26/24 une nouvelle fois mais d'une manière différente. Deux sets : un point déjà de pris qui peut compter pour la suite.

Set 3

Le match est vraiment lancé ! Maintenant, les équipes ne se contentent plus des fautes adverses mais se rendent coup pour coup : au service, en attaque ; La bataille au centre est particulièrement acharnée.

8/6 au premier TM pour Laillé. Des deux côtés, les attaques font mouche malgré les défenses héroïques. Au service, les prises de risques paient. 13/11 Laillé.

... puis 13/22 ; Une série incroyable où l'équipe semble figée, incapable de trouver une solution au problème posé par la serveuse adverse !

Un petit sursaut de Laillé 18/24

... pas de remontada cette fois-ci, Troisième set Fougères 18/25.

Set 4

Démarrage un peu difficile des deux équipes qui ont laissé un peu de jus au set précédent. Les fautes de service s'enchaînent en ce début de set.

Les équipes se tiennent 3/3 ... 6/4 ... 8/5 et premier TM pour Laillé mais rien n'est fait.

Une grand diag de Séverine et un ace chanceux de Marthe : 10/7.

Le jeu se rééquilibre 10/9 ... 11/11 ... 12/12 ... 12/13 sur un super block de Fougères.

Une superbe attaque de Fanny puis un ace chanceux de Maria : 16/15 pour Laillé. La série se poursuit, deux nouveaux aces, duel au centre gagné par Marthe, l'équipe défend tout, relance et marque : 21/15.

Le public est en fusion ! Le barman est heureux, sa buvette tourne à fond !

Dernière frayeur en réception, Fougères revient à 21/18 mais la team tient bon cette fois ! Le service tourne, l'équipe accélère 24/19 pour s'offrir la possibilité d'une troisième victoire. Une attaque dehors, partie remise, Fougères met un dernier service dans le fil ! L'équipe explose

25/20 et troisième victoire avant de rencontrer les deux premiers du championnat.

... Surtout des moments qui marquent une saison, sur lesquels il faut maintenant s'appuyer pour aller de l'avant.

Une victoire d'équipe que les filles ont su aller chercher là où ne les attendaient pas, poussées par un public en feu.

... et célébrée par un clapping de notre viking barbu Edmond ! A-t-on une vidéo ?

 

Maintenant, RDV samedi prochain pour recevoir le leader invaincu du championnat Saint Malo.

 

Dans cet article

En Direct avec l'US LAILLE VB

Suivez le Live sur Score'n'co

Aucun événement

Flux RSS

L'actualité du volley (FFVB)

Chargement en cours

Vidéo