Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Contrat rempli !

08 février 2020

Dans une ARENA pleine comme un œuf, la team prend trois points indispensables devant une équipe de Liffré amoindrie.

Samedi, Laillé recevait l'entente sportive du pays de Liffré ! Un match à 6 points dans la lutte pour le maintien  puisque les deux équipes se tenaiten au classement. 10 points chacune !

L'occasion de rendre à Liffré sa victoire d'un match aller qui avait été marqué par le retour de Fanny au pays.

A noter ce week-end, une présence inattendue encore puisque qu'Anna avait quitté ses montagnes pour gouter l'air breton.

 

Alors que l'ARENA se remplissait doucement, les filles chauffaient tranquillement pas très marquées par l'enjeu. Une bonne chose tant la pression parfois leur joue des tours. Pression qui était par contre bien présente une nouvelle fois à la buvette qui accompagne depuis maintenant un mois les exploits de la team.

Set 1

Parfois lentes à démarrer, les filles cette fois prenaient les choses en main dès le coup de sifflet d'envoi.

Liffré pas encore dans le match perdait le premier point et était mené rapidement 6/1 génées par les services des lailléennes.

Le premier TM était pris par Laillé 8/2 qui ne laissait pas leurs adversaires revenir : 10/3, 14/7 puis une deuxième TM pris à 16/8.

Le match était bien abordé par les locales qui ne laissèrent pas filer le set pour une première manche gagnée 25/12.

Set 2

Le deuxième set pouvait commencer. Un peu différemment, nos fautes au service et en attaque au début de set permettaient à Liffré de rester collé au score. Laillé virait en tête d'un point seulement au premier TM. 8/7.

Reprise sur le même ton ; Des points donnés au service (7 dans ce set) mais une série de Léa permettait de prendre un peu d'air 16/11 malgré le TM demandé par le coach adverse.

Le plus dur était fait ! Malgré deux dernières fautes de service, l'équipe tenait, Gwenn concluant le set d'une attaque ligne en 2. 25/19

Set 3

Les filles menèrent le troisième set comme le premier en creusant l'écart dès le début (Léa nous gratifiant d'une nouvelle série précieuse) 2/0, 5/2 puis rapidement 9/2.

Liffré lachait : 15/5. Le filet était avec la team qui déroulait après un léger trou d'air à l'entrée du moneytime 20/9.

24/12, moment pour Marthe d'offrir l'apéro à ces coéquipières et au staff. Merci Marthe ! 24/12, sans conséquence, victoire finale 25/13.

 

Une victoire précieuse pour une belle soirée sur le plan comptable (sportif et financier).

Le public présent a su porter son équipe quand il le fallait.

Point positif également, nos M11 et M13 étaient nombreuses à regarder l'équipe fanion jouer puis à pratiquer après le match sur le terrain laissé à disposition.

 

Avec les vacances qui arrivent puis la journée sans match, prochain rendez-vous à l'ARENA le 21/03.

D'ici-là, l'équipe se déplacera à Haute-Vilaine et Guignen (déplacement important également)

 

 

 

 

Dans cet article

En Direct avec l'US LAILLE VB

Suivez le Live sur Score'n'co

Flux RSS

L'actualité du volley (FFVB)

Chargement en cours

Vidéo