Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un point ! C'est tout ?

07 décembre 2019

Réception de Langan ce samedi à l'ARENA. L'équipe poursuit son apprentissage. Beaucoup d'efforts, un seul point. Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Ce samedi, la team recevait une équipe de Langan habituée de cet échelon qui nous rendait à peu prềs 30 cm sous la toise.

Un nouveau défi pour nos centrales et notre défense. Un challenge à relever pour notre coach Cédric, central dans l'âme qui en a vu d'autres.

De toute manière, les préoccpations de l'équipe en cette période sont plutôt de retrouver la confiance qui permettra de stabiliser la réception et d'assoir son jeu.

Set 1

Une bonne entame de l'équipe qui maîtrise son jeu. Une défense au top. Des fulgurances en attaque.

Un creux après le premier tie-break passé en tête 8/6, Langan vire en tête 16/10. Nos attaques sortent de peu. les échanges sont longs mais la puissance des centrales adverses pèse et le score défile. L'équipe se ressaisit en fin de set mais Langan empoche la première manche 17/25.

Set 2

Le départ est bien maîtrisé, Laillé fait la course en tête. Langan perd le fil et la team s'échappe quand un trou d'air permet à Langan de recoller au score. Quel dommage ces points donnés sur des relances mal maîtrisées qui ne nous permettent pas l'attaque. 13/13, le match est tendu jusqu'au passage de Séverine D..y au sercice qui redonne de l'air.

L'équipe s'envole et égalise 25/15.

Set 3

Set toujours acharné, les deux équipes se suivent jusqu'au moneytime. Balle franchie ? Balle non franchie ? Le score bascule 22/20 pour Langan qui gagne la troisième manche 25/21.

Set 4

Remontées comme des coucous, les filles ne lachent rien et ça n'est pas la moindre de leur qualité. Laillé repart au combat et s'offre un tie-break en survolant la quatrième manche 25/14.

Tie-break

Las ! Sur 15 points, laisser filer l'adversaite n'est pas judicieux. Une entame délicate dans l'euphorie de leur quatrième set peut-être, Langan déroule 7/2,  écart qui ne sera pas remonté. Une défaite 15/8 au tie-break malgré nos efforts

Un sentiment amer de ne pas être passé loin mais la team peut être fière d'avoir livré un beau  combat de 2h15.

Marquée par les blessures, cette découverte de la région sera donc une longue lutte pour le maintien. Mais les filles apprennent vite et ont les armes pour.

En un tiers de saison, on mesure la progression de l'équipe qui ne lache rien, défend tout et devient une équipe de région.

.... Place maintenant au match contre le REC où il conviendra de poursuivre les progrès entrevus.

 

Crédit photo : Merci Gwenn

Dans cet article

En Direct avec l'US LAILLE VB

Suivez le Live sur Score'n'co

Aucun événement

Flux RSS

L'actualité du volley (FFVB)

Chargement en cours

Vidéo